Posted by: Alex | 6 February 2010

Mont-radar

Intéressant reportage que l’émission la facture à Radio-Canada a publié récemment au sujet de l’écovillage du Mont-Radar en Beauce. Il est bien évident qu’ils vont tout faire pour faire mal paraître ce type de projet, je me souviens du reportage jaune que cette émission avait fait sur le colloïde d’argent il y a quelques années.

On apprend dans le reportage que les propriétaires du Mont-Radar étaient des ‘’promoteurs’’ qui vendaitent des bouts de terre pas arpentés à des gens. Ce qui faisait que ces promoteurs avaient encore le terrain légalement. Et toutes les terres communes étaient gérées par une fondation administrée par les propriétaires et les ‘’locataires’’ de bout de terre n’avaient rien à dire sur l’administration.

C’est vraiment un beau bordel maintenant les propriétaires ont des poursuites sur le dos et des frais hypothécaire de 4 500 $ par mois à payer, donc c’est le fiasco et la mort du projet.

C’est triste.

Je crois que l’instauration d’un ecovillage doit se faire progressivement avec des bons amis et au fils du temps, les habitations se construisent et d’autres personnes peuvent acheter ou louer ces habitations.

http://www.radio-canada.ca/emissions/la_facture/2009-2010/Reportage.asp?idDoc=102759


Responses

  1. Bonjour à tous,

    Je vous invite à regarder nos courts vidéos-témoignage concernant les allégations publiées dans le reportage de “La Facture” sur les ondes de Radio-Canada et à tirer vos propres conclusions.

    Partie 1: Introduction


    Partie 2: Le cas Michel Fournier



    Partie 3: Le cas Annie Léonard et Alexandre Lebel parti 1
    
http://www.youtube.com/watch?v=dVKFfeoARS0

    Partie 4: Le cas Annie Léonard et Alexandre Lebel parti 2


    Partie 5: Le cas Solange Palardy

    Partie 6: Conclusion et ouverture
    
http://www.youtube.com/watch?v=2p4glrVrpYo

    Vous pouvez écouter l’ensemble des vidéos dans la section spéciale “Controverse – La Facture” de notre site Internet ou en cliquant et partageant ce courriel et les liens suivants avec vos proches, vos contacts et amis.

    Je suis aussi actuellement en train de mettre l’ensemble des preuves sur notre site Internet dans notre future section “La Facture”.

    Vous pouvez aussi télécharger

    Le fichier audio
    
www.leradar.org/temoignage

    Le fichier PDF
    
www.leradar.org/document

  2. Merci Alex, 

    Pour l’instant, nous venons de recevoir une mise en demeure de nos détracteurs hihi.. je crois qu’ils n’ont pas aimé mes petits vidéos. Je crois qu’ils ne veulent pas non plus que le monde entier connaisse la vérité sur ce qui s’est réellement passé au Mont Radar. 

    Une médaille à toujours deux côtés, non ? Donc pour l’instant, je les est enlevé (jusqu’à demain…) je te tiens au courant pour la suite😉

    http://www.leradar.org/lafacture est le bon lien…  (j’ai voulu faire plus facile à dire)

    Je vous tiens au courant ! Merci encore !

    Philippe

  3. Voici la réponse de l’ombudsman de Radio-Canada suite à la plainte de Mont-Radar. Voici donc la réponse impartiale tant attendue.
    http://www.radio-canada.ca/apropos/lib/v3.1/pdf/Revision-MontRadar.pdf


Leave a Reply

Categories

