Posted by: Alex | 10 February 2010

Fonctionnement hydroponique

J’ai commencé à lire sur l’hydroponique depuis deux jours, voici un petit résumé du fonctionnement et des avantages de celle ci.

Pour qu’une plante atteigne son plein pouvoir génétique, elle doit être nourrie avec tout ce dont elle a besoin dans la bonne proportion et au bon moment. Avec la culture hydroponique, il est possible de faire cela en contrôlant tous les aspects.

Plusieurs croient que cette technique repose sur l’utilisation de stéroïde pour qu’elles atteignent ces niveaux. En fait, l’hydroponique permet aux plantes d’atteindre leur maximum de façon naturelle en enrichissant l’eau avec les mêmes nutriments que l’on retrouve dans la nature, nous créons donc un environnement balancer pour nos plantes comme l’éclairage, le taux d’humidité, les nutriments et le Ph.

La diffusion, processus par lequel les racines absorbent l’oxygène et l’eau, se fait au niveau ionique. Ce qui signifie que les éléments nutritifs sont passés par un échange électrique. Il peut y avoir confusion sur les méthodes hydroponiques puisqu’ils ne sont pas nourris de manière biologique. En fait, les racines ne peuvent seulement prendre des éléments purs, peu importe leur source. Avant de prendre un contenu biologique, elles doivent le séparer en élément pur.

L’oxygène est rarement pris en considération lors de la culture, mais elle est cruciale pour la santé des racines. Une plante sans oxygène va suffoquer , c’est démontré que l’oxygénation des racines joue un roule majeur pour déterminer le potentiel de croissance. Des systèmes aeroponique de culture utilisent ce principe au maximum, les racines sont suspendues dans les airs. Le rendement de ce système serait encore plus efficace que l’hydroponique.

Les plantes hydroponiques sont plus en santé que leurs contreparties qui ont poussé dans un jardin puisqu’ils ont reçu une diète presque parfaite et sont rarement en contact avec de la peste ou la maladie. Puisqu’ils sont aspergés en abondance des minéraux qu’il nécessite, ils n’ont plus besoin d’utiliser leur énergie pour fouiller dans le sol pour des nutriments. Donc, toute cette énergie est utilisée à faire grandir les végétaux, ils sont donc plus gros, meilleurs et nutritifs.

Il y a cependant un facteur incontrôlable et c’est la génétique si vous planter à partir d’une variété pas très bonne vous n’aurez rien de mieux..


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Categories

%d bloggers like this: