Posted by: Alex | 25 February 2010

Rectification mont-radar

Nous avons regardé le documentaire réalisé par Marie-Michelle Beaucage et Marie-Christine Plante qui est l’origine du reportage de la facture. Et bien que j’ai été favorable aux administrateurs du mont radar, ce portrait à froid me rend mal à l’aise par rapport au propos que j’avais tenu précédemment.

Nous pensons que c’est ce document qui donne la meilleure idée de ce qui se passe au mont radar. Bien beau le document justificatif que les administrateurs on mis, une journée sur le site, mais ils ont eu amplement le temps de cogiter pour le faire. Celui si nous donne un portrait à froid, cet extrait parle de lui même.

( 22 min
Mais là quand tu tombes devant des propriétaires de terrain c’est plus touché. Parce qu’eux autres les propriétaires de terrain ont un terrain si t’a un conflit avec eux autres ben garde sont chez eux, tu peux pas réellement avoir un conflit et en même temps quand je suis icitte je suis pas chez eux. Chez eux c’est chez eux m’en fou, mais lui y veux souvent venir dans nos affaires, moi je veux pas aller sur sont terrain m’en criss de son terrain, mais lui y veux venir sur notre terrain lui y s’en criss pas de notre terrain parce que nous autres on en a un mega grand terrain tsé. Faque là eux autres veulent aller au lac, aller dans montagne, faire du snow board faque t’as intérêt de t’entendre avec nous autres pour pas perdre cet accès-là. Faque je pense que c’est le niveau de maturité écoute si té pas mature là pour arriver dans un projet comme sa ben regarde t’arrives pas pis tu t’achètes un terrain à Saint Meu Meu là. Mais là ton voisin peux aussi ben avoir un gros quatre roues qui te fait chier pis là tu pourras ne rien faire pis tu va avoir un jet ski en avant de ton lac esti de tabarnak toi tu veux la paix icitte t’aura pas sa, mais tsé ta d’autres problèmes faque c’est quel problème que tu veux, tu choisis ton problème
-Jean-Marc Deneau cofondateur de l’écovillage.

Si tu es capable de dire cela devant la caméra, c’est évident que les relations humaines doivent être très difficiles. L’acquisition du droit de passage au bon vouloir des administrateurs normalement c’est notarié, vraiment n’importe quoi.


Leave a Reply

Categories

