À propos

Ce blogue est né de la volonté de quatre individus libres désireux d’avoir un meilleur futur en mettant en place un mode de vie autosuffisant. L’autosuffisance est actuellement pour nous d’acquérir une terre de 20 acres ou plus dans le but de nous loger, cultiver nos légumes à l’année et avoir quelques bêtes. Au minimum il nous faut une maison avec 5 chambres, pour débuter. Avec le temps, on vise à construire divers bâtiments pour accueil d’autres individus libres et de coeur.

But du blogue.

Ce blogue a pour but d’échanger avec vous à travers nos démarches. Nous vous partagerons nos démarches, accomplissement et état d’âme à travers cette route. Nous allons publier tout ce qu’on trouve qui mène à l’autosuffisance. Nous solliciterons vos conseils, votre expertise et vos connaissances afin que, tous, nous puissions bénéficier de ce blogue.

Au plaisir de s’entraider sur cette route passionnante.

Responses

  1. Salut,

    Félicitation pour le Blog, vous avez déjà quelque articles intéressants.

    Leslie Carbonneau et Vicky Veilleux viennent tout juste de terminer un recueil des éco-communautés du Québec : http://www.ecocommunautes-qc.org/
    Il s’agit à ce jour de l’outil le plus complet sur les éco-lieux au Québec. Si vous considérer la possibilité de vous joindre à un projet, vous devriez le consulter.

    Je n’ai pas trouver sur votre blog un description de qui vous êtes ni dans quelle région vous chercher votre future terre.

    • Merci pour vos encouragements !!

      Nous sommes pour le moment en Outaouais, mais cherchons un endroit préférablement entre Montréal et Québec, car les terres ici sont devenues très chers comparativement aux autres régions du Québec.

      Nous allons visiter la région de Lanaudière dans une semaine question de voir si le coup de coeur se produira. À suivre….

      Notre projet est encore à ces débuts, nous sommes surtout à l’étape de se documenter et de se réseauter. Le but de notre blog est de partager nos recherches et de rencontrer d’autres gens sensibles à notre démarches.

      L’achat de la terre est prévue pour cet été, alors se sera le début de notre aventure vers l’autosuffisance. Nous avons beaucoup de technologies que nous voulons expérimenter et toutes nos démarches et résultats seront affichés sur le site. À suivre…

      Merci et au plaisir

      Samuelle

      • Salut Samuelle,

        Merci pour les réponses, je vous lirai avec plaisir!

        François


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: